Parce que les photos ne font pas tout, la fiche produit se doit d’être parée de la plus belle description pour faire chavirer le cœur de votre clientèle (et de Google).

Des fiches optimisées au contenu unique
La fiche produit est l’élément central de votre site e-commerce. Pourquoi ? Parce que c’est par elle que se déclenchent les ventes. Il faut donc qu’elle soit parfaite ! Un travail qui peut prendre du temps, surtout quand on a plusieurs dizaines de produits à mettre en ligne. D’autant plus que, sur des références précises, un travail de référencement naturel peut être requis.
C’est pourquoi, je vous propose de prendre en charge la rédaction et l’optimisation de vos fiches produits. Vous gagnez ainsi du temps et bénéficiez de mon expertise en rédaction et en SEO.
Un process en 4 étapes !
1.
Première rencontre
Rencontrons-nous en visioconférence ou en présentiel (si vous êtes à Lille ou dans les environs). Nous échangerons sur votre projet pour déterminer comment je peux vous accompagner.
2.
Proposition sur mesure
Suite à notre entretien, je vous envoie un mail récapitulatif détaillant nos échanges, accompagné d’un devis personnalisé.
3.
Rédaction
Ce travail inclut la recherche de mots-clés, l’élaboration du plan, la rédaction et l’optimisation SEO de la fiche.
4.
Livraison
Après une relecture minutieuse, je vous livre les fiches. Si besoin, je peux également gérer leurs intégrations directement dans votre CMS (Hybris, Magento, Prestashop, etc.).
Des forfaits adaptés à vos besoins
Inclus
- Appel découverte.
- Recherche des mots-clés (Ubersuggest).
- Recherche d’informations sur des sources fiables.
- Rédaction & optimisation SEO (champ sémantique, mise en gras, maillage interne, balises HTML).
- Rédaction des balises title et meta description.
En option
- Intégration des textes et des balises.
- Recherche & mise en forme des visuels.
Fiche produit courte : 30 €
(forfait 25 fiches : 650 €)
Fiche produit courte : 70 €
(forfait 25 fiches : 1 500 €)
FAQ
Pourquoi travailler ses fiches produits ?
Une fiche produit optimisée capte l’attention et répond aux besoins de la clientèle, favorisant ainsi l’achat. Elle peut également jouer un rôle clé dans le référencement naturel du site et améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.
Quels types de produits peuvent être décrits ?
Mes sujets de prédilection sont la mode et la consommation responsable. Mais je m’adapte à (presque) tous les secteurs.
Les fiches produits sont-elles optimisées pour le SEO ?
Oui, absolument ! Quand cela est pertinent, les fiches sont optimisées avec des mots-clés pertinents, des balises title et meta description adaptées, et une structure qui favorise un bon référencement naturel.
Par ailleurs, je peux optimiser des fiches produits déjà rédigées afin d’améliorer leur efficacité commerciale et d’augmenter leur visibilité en ligne.
Quel est le format de livraison ?
Les fiches produits sont livrées au format Google Docs, mais je peux m’adapter à vos outils (Word, Excel, etc.). Si besoin, je peux également les intégrer directement dans votre CMS (Hybris, Magento, Prestashop, etc.).
Un audit des fiches produits peut-il être réalisé ?
Oui tout à fait. Je peux réaliser un audit de contenu sur une sélection de fiches afin de vous présenter des axes d’amélioration et un plan d’action détaillé.
Mes autres prestations


